écrit par Evelyne Gobert
La vision qui suit me fut révélée en juillet 2008 lors d’une retraite au domaine appelé Calvary Campground à Ashland en Virginie, tandis que le pasteur Joshua Mills jouait une musique inspirée sur son clavier.
Si j’étais capable de peindre aussi bien que mon ami Dan Nelson, l’excellent peintre de Caroline du Nord, je le ferais sans aucun doute car il me semble difficile de décrire la vision avec des mots. Si je maîtrisais les techniques d’effets sonores actuels, je pourrais reproduire ce que j’ai entendu ce jour-là.
Mais plus simplement, essayez un peu d’imaginer ces choses.
Au tout début de la vision, j’entendis des murmures de voix, des chuchotements et le son subtil de bruissements d’ailes. Cela ressemblait au doux frémissement des remous d’une rivière, avec en fond sonore des notes basses, très graves et continues.
On aurait dit qu’il se préparait quelque chose de grand. Cette étrange rumeur annonçait certainement un événement majeur imminent.
Ensuite, je vis la terre entière d’en-haut comme si je me tenais debout quelque part dans le ciel au-dessus de l’océan Atlantique.
Soudain, un grand raz-de-marée se forma à partir de l’Ouest, à ma gauche, et couvrit les Amériques. Et, quelques secondes plus tard, un raz-de-marée semblable apparut du fond de l’extrême Orient et finit par couvrir les autres continents jusqu’aux côtes de l’Atlantique.
Ces puissantes vagues semblaient faites d’un feu liquide comme de l’huile incandescente. Elles déferlaient de part et d’autre de la terre avec puissance, rapidement, telles les eaux impétueuses d’une marée galopante.
Ensuite, ces deux énormes vagues gagnèrent le centre de la scène par-dessus l’océan et se rejoignirent dans un clash à l’échelle planétaire qui fit jaillir des tonnes de cet ardent liquide comme autant de flammes de feu partout dans les cieux et dans l’espace. L’éclat de ce gigantesque choc semblait plus fort que celui de grosses bombes nucléaires explosant toutes ensemble.
Ce choc fut si fort qu’il ouvrit une voie à travers le ciel qui menait jusqu’aux lieux célestes! Une grande voie d’accès venait de se créer entre ciel et terre devant mes yeux.
C’était un chemin étincelant de lumière, une voie glorieuse faite de plusieurs niveaux en escalier qui conduisait au domaine céleste de la gloire de Dieu.
Au même instant, l’océan s’ouvrit en deux pour laisser un passage à sec en son milieu. Cela ressemblait tout à fait à la mer Rouge lorsqu’elle s’ouvrit soudainement devant Moïse et les Israélites.
Mais cette fois-ci, c’était plus qu’une route permettant d’échapper au danger! C’était plus qu’une brèche vers la liberté! C’était plus qu’un chemin vers le ciel!
En effet, en regardant plus haut, je me rendis compte qu’il s’agissait d’une allée nuptiale menant directement au trône de Dieu!
Ensuite, je vis Jésus debout devant le trône. Il venait de se revêtir de nouveaux habits clairs et brodés d’or alors qu’il se préparait pour la cérémonie finale de ses noces avec l’Église.
Pendant ce temps, nous — l’Église — nous préparions également.
Comme nous commencions à monter les degrés de cette glorieuse allée de lumière tout en louant et en adorant le Seigneur, il se mit à avancer et à descendre du haut de cette même allée dans cette atmosphère de louange, d’amour et de gloire. Alléluia! Il descend pour nous!
Tout le long de cette voie nuptiale, se trouvaient des anges puissants, magnifiquement vêtus, debout au garde-à-vous, dans le silence et le respect, tous émerveillés et attentifs.
Brillants comme de grandes flammes, ils éclairaient d’une lumière vive le passage en formant une double haie d’honneur de part et d’autre.
Un peu plus haut, certains d’entre eux faisaient un cercle autour du trône comme s’ils se tenaient debout sur un balcon pour observer en silence.
Ces anges et tous les êtres célestes à l’entour restaient silencieux tandis qu’ils étaient ébahis par ce qu’ils voyaient.
Jésus avait commencé de descendre pour prendre son épouse. Sa joie et son amour se déversaient et se répandaient dans tout l’univers, remplissant les cieux et la terre.
La puissance de son amour était occupée à tout transformer dans les cieux et sur la terre. Il créait toute chose nouvelle. Un amour aussi grand et une telle joie me submergeaient. C’était trop immense! Je pouvais ressentir cette intense émotion qui parcourait le cosmos et j’en fus complètement pénétrée.
Pour nous, l’ouverture de la mer Rouge décrite dans l’Ancien Testament ne signifie pas seulement que nous sommes libérés du péché et que nous avons une vie nouvelle en Jésus, mais elle fait aussi référence à notre rencontre avec le Seigneur lorsque les cieux et la terre seront unis ensemble, lorsque la voie nuptiale sera grand ouverte devant nous et que nous irons enfin à la rencontre de notre Époux.
J’ai également remarqué que ce double tsunami allait affecter le monde entier et coïncider avec des troubles mondiaux. Beaucoup de gens couleront dans ces tourments tout comme l’armée égyptienne périt dans les flots.
Le ciel et la terre passeront mais la Parole de Dieu ne passera pas. Le Royaume est à portée de main et la nouvelle création est proche.
Il est bon de savoir une chose. Tant que nous demeurerons dans cette ardente lumière, tant que nous avancerons sur cette lumineuse voie nuptiale, tant que nous marcherons dans la parfaite volonté du Seigneur, tant que nous l’adorerons sans partage ayant les regards tournés vers celui qui seul se trouve haut et élevé, il nous gardera sains et saufs, sur un sol sec, environnés et protégés par les flammes pures de son amour parfait.
3 Comments
Après tant d’années, le bébé naît ! Félicitations ! Que cette école soit le tremplin pour de nombreux adorateurs en esprit et en vérité ! Des guerriers amoureux !
Merci pour le partage de la vision !
Sois bénie Evelyne !
Merci, Carine. En plus, tout ceci se met enfin en place le jour de mon anniversaire! Perfect timing. 🙂
Glorieux anniversaire Evelyne !